May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française

AccueilCalendrierPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Les femmes au paradis
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Invocation pour se marier
Droit a l'Histoire Amazigh
Reflet dans un oeil d'homme
Meilleurs posteurs
May

amanar11

Jarod

Admin

mimouni

Lolita KlA

Passante

Rosalie

Nasrine

Merghed Soufian

Partagez | 

La belle de Chérie Blair se convertit à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May
Maydinaute

MessageSujet: La belle de Chérie Blair se convertit à l'islam   Mer 27 Oct - 17:05

Salam

Citation :
Dimanche, Lauren Booth, la sœur de Cherie Blair, femme de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair, s’est convertie à l’Islam après avoir traversé une expérience sacrée pendant une visite en Iran. A 43 ans, cette journaliste et présentatrice télévisée a décidé de porter le hijab à chaque fois qu’elle sort de chez elle, de prier cinq fois par jour et de se rendre à la mosquée à chaque fois qu’elle le pourra. Lauren Booth travaille pour la chaîne de télévision iranienne en anglais Press TV. Après cette révélation qui a eu lieu il y a 6 semaines dans la ville de Qom, elle a adopté un autre mode de vie en arrêtant de boire, de manger du porc et en lisant le Coran tous les jours.
J.M (www.lepetitjournal.com/londres) mardi 26 octobre 2010

http://lepetitjournal.com/londres/breves-londres/66511-famille-et-politique-la-belle-sur-de-tony-blair-se-convertit-a-lislam.html

Je en sais pas ce qu'il en est pour vous mais je n'ai pu m'empêcher de me sentir insultée à la lecture de cette article

1-D'abord, qu'elle se convertisse ou pas à l'islam, c'est son problème. Je ne vois pas pourquoi on nous l'annonce pompeusement comme si cela allait changer quoique ce soit dans nos vies, nos calvaires de musulmans.
Cela ressemble de près ou de loin à de l'ostentation.
Hier encore , elle était inconnue du grand public. Sa conversion lui vaut ou tient lieu d'une publicité aussi efficace qu'économique. Une bénédiction
Une vague histoire à la Salman Ruschdie...Ca ne vous rappelle rien...

2- Sa conversion telle qu'elle est décrite soit non crédible , soit que la fraiche et désormais célébrité convertie n'a rien compris à l'islam.
Tous les clichés concernant l'islam , réduit à sa plus simple expression sont réunis : elle va faire 5 prières, pas manger le porc, cesser de bopire l'alcool.
Accesoirement , va -t-elle payer la zakat , avec effet rétroactif...on-peut-toujours-rêver!!!

3-Va-t-on enfin arrêter de rechercher, comptabiliser ou autres les conversions des convertis....
A qui profite le crime.

4- J'espère qu'elle ne souffrira pas trop de sa conversion dans sa famille privée et politique, surtout à Noel, car les pieux chevaliers servants musulmans de souche pourraient venir envahir sa pieuses demeure pour sa propre défense, plus vite qu'elle ne s'y attend.

lol! study
Revenir en haut Aller en bas
Nasrine
Maydinaute

MessageSujet: Re: La belle de Chérie Blair se convertit à l'islam   Mar 30 Nov - 8:23

Je n'étais pas au courrant de cette nouvelle. affraid

''J'aime'' le passage qui dit qu'elle va porter le voile en sortant de chez elle. Une musulmane exemplaire
qui fait tout dès qu'elle se convertit.

Dans la réalité ça ne fonctionne pas comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nasrinemagazine.com

La belle de Chérie Blair se convertit à l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1