May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française
 
AccueilCalendrierPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Les femmes au paradis
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Invocation pour se marier
Droit a l'Histoire Amazigh
Reflet dans un oeil d'homme
Meilleurs posteurs
May
 
amanar11
 
Jarod
 
Admin
 
mimouni
 
Lolita KlA
 
Passante
 
Rosalie
 
Nasrine
 
Merghed Soufian
 

Partagez | 
 

 Islam de France bafoué !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May
Maydinaute
avatar

Messages : 627
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Islam de France bafoué !   Dim 6 Mar - 17:37

Mais où veut-on donc mener ces musulmans de France en les malmenant sans le moindre tact comme s'il s'agissait de bétail ? Un président apologue de l'islamophobie presque déchu qui sporadiquement nous instille avec parcimonie une dose de trouille islamiste afin de redorer son blason totalement terni pour une bien vile diversion.

Aujourd'hui avec ce vent de liberté au parfum laïque venu des pays arabes le voilà qui, de peur de voir s'effondrer sa stratégie, part de pied ferme en croisade contre l'islam et sans la moindre vergogne. D'interminables débats qui se succèdent, se ressemblent, se programment pour traiter du mode de financement des lieux de cultes, de l'identité nationale, de la laïcité, de la place de l'islam, etc. Et, l'arrogance me semble suprême lorsque l'ingérence entend se mêler d'interdire le prêche en langue arabe, langue sacrée du Coran.

Rien de tel que tous ces sujets hautement explosifs pour alimenter la subversion et discriminer une catégorie de personnes : une maman exclue d'une sortie scolaire dans une école maternelle de Pantin en Seine-St-Denis du fait du pire des sacrilèges, son foulard contagieux ! Comble de l'ignominie, Luc Chatel applaudit...

Que d'idées saugrenues pour jeter l'anathème sur une population, sur une religion en les assimilant ou presque à des trafiquants, des délinquants, des fraudeurs et de surcroit prosélytes. Un fléau contagieux à maitriser !
Pour donner plus d'éclat à la teneur de ses propos, le chef de l'Etat dans un de ses déplacement fortement symbolique car marquant le début du pèlerinage de St-Jacques de Compostelle, au Puy en Velay nous vante avec obséquiosité les racines chrétiennes de la France. Drôle de paradoxe que cette conduite qui se veut empreinte d'une incommensurable foi et qui s'emploie à bafouer les racines d'une autre tranche de la population.

Mais peut-on vraiment à grand fracas médiatiques, démolir l'identité, l'appartenance civilisationnelle de certains peuples même si on leur voue le plus grand mépris sans favoriser l'effet inverse ?

Ne peut-on pas avoir de grands desseins pour son pays en oeuvrant en faveur de la construction de rapports d'intelligence, d'harmonie entre communautés plutôt que de s'évertuer à les opposer ?

N'est-ce pas s'engager à travers une porte bien étroite à l'heure où des bouleversements d'une si grande ampleur semblent refaçonner le monde en aérant les mentalités ? Qu'il semble futile ce sujet à l'heure où des jeunes versent leur sang pour recouvrer leur dignité, pour ne plus jamais courber l'échine et renvoient à la face du monde la lumière éblouissante de l'éveil des coeurs, des esprits, des consciences.
Avec l'histoire en cours que de clichés infondés auraient du s'effondrer réduisant en cendres des peurs fantasmées ! Manifestement faudrait laisser le temps au temps.
http://www.123video.nl/playvideos.asp?EMB=EmbedLayer&MovieID=951221

Source:
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=42008&Itemid=999

_________________
L'enseignement : apprendre à savoir, à savoir faire, à faire savoir. L'éducation : apprendre à savoir être.[Louis Pauwels]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Islam de France bafoué !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « L'islam bafoué par les terroristes »
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» MARIE ET L'ISLAM
» à abdnasser: absurdité de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May diwan :: Médias et Questions Sociétales :: Actualité-
Sauter vers: