May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française

AccueilCalendrierPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Les femmes au paradis
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Invocation pour se marier
Droit a l'Histoire Amazigh
Reflet dans un oeil d'homme
Meilleurs posteurs
May

amanar11

Jarod

Admin

mimouni

Lolita KlA

Passante

Rosalie

Nasrine

Merghed Soufian

Partagez | 

Les récomprenses du couple ( à méditer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May
Maydinaute

MessageSujet: Les récomprenses du couple ( à méditer)   Dim 13 Mar - 16:07

Les recompenses du couple (à méditer )

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha .

Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète . Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari.

Le Prophète lui conseilla alors : "Va ! Ecoutes ton mari et obéis-lui !" La femme demanda alors : "Quelle récompense en recevrai-je ?"

Le Prophète lui aurait alors dit : "Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui

veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femme, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite sonenfant.

Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : 'Ô femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées.

Recommences un nouveau compte pour ce qu'il te reste de ta vie.'"

Aïcha présente à l'entretien, dit alors : "Les femmes ont reçu beaucoup.

Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il ?"

"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une

bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit

inscrit, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré.

Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges :

'Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne.'"

Hadith raporté par Tirmidhi

http://salafidunord.over-blog.com/article-les-recompenses-du-couple-a-mediter-69233236.html

Les récomprenses du couple ( à méditer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1