May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française

AccueilCalendrierPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Les femmes au paradis
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Invocation pour se marier
Droit a l'Histoire Amazigh
Reflet dans un oeil d'homme
Meilleurs posteurs
May

amanar11

Jarod

Admin

mimouni

Lolita KlA

Passante

Rosalie

Nasrine

Merghed Soufian

Partagez | 

Halal ou pas halal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May
Maydinaute

MessageSujet: Halal ou pas halal   Ven 15 Oct - 20:19

Salam

Au delà de la question pertinente posée et de l’argumentation enrichissante développée, je voudrais rester pratique et très terre à terre.

Halal ou pas, en réalité ou dans l’absolu, les musulmans d’aujourd’hui achètent et consomment une viande au label halal.

Or, il est de plus en plus admis que cette viande dite halal, ne l’est pas du tout en réalité: soit parce que l’abattage n’est pas rituel, parce qu’il est fait par un non musulman, pas dirigé vers la kibla, qu’il ne respecte pas les règles ou autres motifs ou raisons.

Et la question que je me pose personnellement est : doit-on continuer à acheter cette viande et pourquoi.

Doit-on dans un premier temps faire vivre et exister le label Halal et faire en sorte qu’un jour le halal soit vraiment halal?

Ou bien doit-on continuer cette polémique rhétorique au sujet du halal/pas halal et dans ce cas que faire? , que manger, le poisson et autres fruits de mer, devenir végétariens, abattre seul sa bête dans une ferme,chose aisée rendue possible par le miracle de la congélation.

A qui profite la politique de l’autruche et le débat religieux et médiatique autour de l’abattage rituel des animaux

Merci

http://mayaime.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Halal ou pas halal   Ven 15 Oct - 20:25

Salam

"L’alliance et le désaveu", ou le fait de privilégier un achat communautaire (ce que nous soutenons à 100%, pour la 50ème fois…), C’EST UN AUTRE PROBLEME, une autre manière d’aborder la question “Isladélice”. »"

je crois que c’est la seule vraie question à (se) poser et le seul vrai problème à résoudre.Et cela mériterait amplement un billet à lui tout seul.

Tout le reste n’est que pure rhétorique stérile, de mon point de vue.

D’une manière plus générale, plus personne ne sait ce qu’il mange vraiment.

On ne consomme plus que des colorants, des exhausteurs de goûts, des additifs chimiques et autres cochonneries industrielles, des E machin dont Dieu seul sait ce qu’ils contiennent.

Il y a peut être du porc dans le pain et les légumes;on n’en sait rien.

C’est clair qu’il ne faut pas se faire avoir bêtement par un pseudo abattage rituel .

Personnellement j’ai été très surprise de voir la banalisation à grande échelle du marché du halal.

Si c’est pour des intérêts financiers, tenant compte du consommateur musulman, alors pourquoi le halal n’est-il pas halal?

Le problème est pourtant simple: soit on vend halal, soit on n’en vend pas.

Alors , quel est le probléme , les enjeux, à votre avis?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maydiwan.forumactif.org

Halal ou pas halal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1