May diwan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Laya: Mind control en Syrie
Les femmes au paradis Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:36 par May

» L 'arnaque cruelle
Les femmes au paradis Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:07 par May

» Illuminatis 3: LA POSSESSION SATANIQUE
Les femmes au paradis Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:06 par May

» Illuminatis 2 : LE CRÉPUSCULE DE LA CIVILISATION
Les femmes au paradis Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:04 par May

» Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Les femmes au paradis Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:46 par May

» Une mosquée de Montréal vandalisée le jour des funérailles des victimes de la fusillade à Québec
Les femmes au paradis Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:45 par May

» Marina d or . Skikda
Les femmes au paradis Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:01 par May

» Le village tourisqtique : TOPICANA VILLAGE. EL TARF
Les femmes au paradis Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:07 par May

» Mondial de la pâtisserie : l'Algérie, meilleure équipe africaine
Les femmes au paradis Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:30 par May

» Mondial de la pâtisserie : l'Algérie, meilleure équipe africaine
Les femmes au paradis Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:28 par May

» La mort de l Islam en Occident
Les femmes au paradis Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:14 par May

» La femme mariée et le travail en Algerie
Les femmes au paradis Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:02 par May

» Europe. Les politiques ont vendu leur ame au diable
Les femmes au paradis Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:14 par May

» Qu'est-ce qu'un homme cultivé
Les femmes au paradis Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:08 par May

» L hyprocrisie des musulmans en occident
Les femmes au paradis Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:59 par May

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Les femmes au paradis
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Reflet dans un oeil d'homme
Vos poémes préférés ( connus)
Invocation pour se marier
Meilleurs posteurs
May
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
amanar11
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Jarod
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Admin
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
mimouni
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Lolita KlA
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Passante
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Rosalie
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Nasrine
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Merghed Soufian
Les femmes au paradis I_vote_lcapLes femmes au paradis I_voting_barLes femmes au paradis I_vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Les femmes au paradis

Aller en bas 
+2
Nasrine
May
6 participants
AuteurMessage
May
Maydinaute
May


Messages : 627
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:30

Salam

on sait tous que les hommes qui vont au paradis auront pour récompenses 73 houris.
Est ce qu les femmes de leur coté auront un privilège , féminin, biologiquement détermine en plus des délices communs et partagés entre hommes et femmes.

La question est ouverte aux musulmans et seulement eux dans le seul but d'évoluer dans la religion , d'apprendre, se rassurer, non pas chercher la polémique ou la rhétorique stérile

Merci pour vos contributions enrichissantes et argumentées.
Revenir en haut Aller en bas
Nasrine
Maydinaute
Nasrine


Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 41
Localisation : Canada

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:29

C'est vrai que c'est un sujet difficile à aborder.

Chaque fois que j'en ai discuté avec des musulmans ( pendant un souper dans une famille marocaine, tu vois le topo...)
ça ne passait pas trop. flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nasrinemagazine.com
May
Maydinaute
May


Messages : 627
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:22

Je vois le topo, Tres bien même.
Les savants ne savent quoi nous répondre. Mai nous femmes, nous ne comprenons pas comment , au paradis, la femme sera heureuse avec la polygamie, alors quecela nous ferait tellement souffrir ici bas.

Dur dur en effet.
Revenir en haut Aller en bas
enigme06
Maydinaute
enigme06


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:48

Salam aleikoum,Smile

Les savants ne savent pas répondre, tout simplement car nul ne sait à part Dieu, tout ce qui sera réservé aussi bien aux hommes et aux femmes au paradis.
Ce qui est sûr c'est que les récompenses ne s'arrêtent pas juste à ce qui a été évoqué(70houries), étant donné que tous auront ce qu'ils désirent, et dans ce qu'ils désirent il ne pourrait plus y avoir de mal comme ici bas... Ne serait-ce que dans leur façon d'être et leur manière d'appréhender les choses, tous sera incomparable à ici bas...Quand on sait cela, je ne peux imaginer qu'il n'y ai pas de privilège pour les croyantes, quand on sait tous ce qu'elles représentent rien qu'ici bas...


Revenir en haut Aller en bas
May
Maydinaute
May


Messages : 627
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:09

enigme06 a écrit:
Salam aleikoum,Smile

Les savants ne savent pas répondre, tout simplement car nul ne sait à part Dieu, tout ce qui sera réservé aussi bien aux hommes et aux femmes au paradis.
Ce qui est sûr c'est que les récompenses ne s'arrêtent pas juste à ce qui a été évoqué(70houries), étant donné que tous auront ce qu'ils désirent, et dans ce qu'ils désirent il ne pourrait plus y avoir de mal comme ici bas... Ne serait-ce que dans leur façon d'être et leur manière d'appréhender les choses, tous sera incomparable à ici bas...Quand on sait cela, je ne peux imaginer qu'il n'y ai pas de privilège pour les croyantes, quand on sait tous ce qu'elles représentent rien qu'ici bas...



Salam

Je suis entièrement d'accord avec toi.Equité , il y aura surement mais comment, on ne sait pas.

Il y a certaines voix qui s'élèvent pour dire que par ces temps de dures épreuves, le hommes au moins peuvent se doper par un rêve de paradis, alors que les femmes , elles, restent sceptique et pleines d'interrogation.

Salam

Revenir en haut Aller en bas
enigme06
Maydinaute
enigme06


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeDim 12 Déc - 14:11

Salam, je comprend ce que tu veux dire....
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'y a pas au Paradis de célibataire"
Ce qui suppose énormément de chose, comme le fait qu'une femme croyante qui ne sait jamais marié ici bas pour x ou telle raison, sera marié à l'homme qu'elle aura choisi au paradis...Allah est le plus savant!
Revenir en haut Aller en bas
Lolita KlA
Maydinaute
Lolita KlA


Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:19

Salam

Le souci vois tu , c'est cette polygamie dont on ne veut pas ici-bas et qui sera imposées au paradis par le biais des houris.

On dit que la femme ne sera plus jalouse. Mais aucune femme ne veut partager son mari , l'homme de sa vie , son éternité, avec personne.

Alors pourquoi la femme doit muter pour être heureuse et l'homme seulement profiter dans sa nature première, dans une logique de réelle égalité des genres.

Allah Aalem.
Revenir en haut Aller en bas
enigme06
Maydinaute
enigme06


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:04

Lolita KlA a écrit:
Salam

Le souci vois tu , c'est cette polygamie dont on ne veut pas ici-bas et qui sera imposées au paradis par le biais des houris.

On dit que la femme ne sera plus jalouse. Mais aucune femme ne veut partager son mari , l'homme de sa vie , son éternité, avec personne.

Alors pourquoi la femme doit muter pour être heureuse et l'homme seulement profiter dans sa nature première, dans une logique de réelle égalité des genres.

Allah Aalem.

Salam, Smile

Au paradis, nul ne s'enviera les uns des autres, dans le sens où comme tu as dit il n'y aura pas de jalousie!
Car ce que tu auras ne cessera de te rendre heureuse, il faut comprendre que ici bas nous n'avons qu'une faible appréhension de ce qu'est le bien et le bonheur, aussi bien pour soi que pour ceux qu'on aime. On ne peut donc faire de corrélation entre ce que l'on peut vivre ici, et ce qui se vivra là bas...??
Revenir en haut Aller en bas
Lolita KlA
Maydinaute
Lolita KlA


Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeDim 12 Déc - 19:44

Salam

Il est évident et c'est certain que nous serons tous contents et heureux au paradis. En tant que croyants, nous ne pouvons qu'en être convaincus.
Mais nous n'y sommes pas..encore et nos interrogations sont légitimes quand elles ne sont pas bienvenues
L'homme sait très précisément ce qui l'attend au paradis avec un luxe de détails.
La femme quant à elle, sait qu'elle aura quelque chose qui ne lui convient pas sur cette terre mais qu'elle en sera heureuse quand même.

Quand on sait que c'est encore la femme qui est la plus menacée d'entrer en enfer, on ne peut s'empêcher de se demander , mais pourquoi donc cette différence de traitement divin a notre égard, entre les hommes et les femmes.

Une amie m'a dit que le silence sert à respecter la pudeur naturelle de la musulmane.

En attendant, on n'a qu'à œuvrer pour y entrer.

Que Dieu nous guide et nous protège.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Passante
Modérateur
Modérateur
Passante


Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:02

Au paradis , il y a ce que nul œil n'a vu, aucune oreille entendu, ce qu'aucun esprit n'a ourdi, perçu.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
enigme06
Maydinaute
enigme06


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:49

Lolita KlA a écrit:
Salam

Il est évident et c'est certain que nous serons tous contents et heureux au paradis. En tant que croyants, nous ne pouvons qu'en être convaincus.
Mais nous n'y sommes pas...encore et nos interrogations sont légitimes quand elles ne sont pas bienvenues
L'homme sait très précisément ce qui l'attend au paradis avec un luxe de détails.
La femme quant à elle, sait qu'elle aura quelque chose qui ne lui convient pas sur cette terre mais qu'elle en sera heureuse quand même.


Salam Smile,
Ni l'homme ni la femme ne sait précisément ce qui l'attend, même si il a été décrit certaines choses avec ou sans détail, cela reste toujours quelque chose que l'on ne peut appréhender!! L'idée que l'on peut se faire( houris, palais,fleuves...) sera toujours très loin de ce qu'il en est réellement, ya tellement de chose qui entre en compte...
Et puis quand tu dis que la femme aura quelque chose qui ne lui convient pas sur cette terre, sachant qu'ici bas la polygamie est juste permise mais pas imposé par ALLAH, pourquoi crois tu qu'au contraire elle le sera au paradis?
La présence de houris aux grand yeux ne suffit pas pour le justifier...Perso ce que je sais avec certitude c'est que les croyants et croyantes auront tous ce qu'ils désirent(d'après ce que dit le coran), et que les femmes terrestres seront bien plus belles et meilleures que les houris aux grands yeux(d'après un hadith), à partir de là qui peut vraiment dire ce qu'il en sera...



Lolita KlA a écrit:
Quand on sait que c'est encore la femme qui est la plus menacée d'entrer en enfer, on ne peut s'empêcher de se demander , mais pourquoi donc cette différence de traitement divin a notre égard, entre les hommes et les femmes.

Pourquoi la femme serait plus menacée qu'un homme, d'entrer en enfer, je ne comprend pas???




Revenir en haut Aller en bas
Lolita KlA
Maydinaute
Lolita KlA


Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:09

enigme06 a écrit:


Pourquoi la femme serait plus menacée qu'un homme, d'entrer en enfer, je ne comprend pas???



Salam

Il y aurait un hadith du isra et mi'raj si je ne m'abuse, qui dirait que le prophète pbsl a vu le paradis et que la majorité de ses locataires étaient des femmes ..


Embarassed pale study
Revenir en haut Aller en bas
enigme06
Maydinaute
enigme06


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:30

Salam

Merci Enigme pour ces paroles apaisantes et bienfaitrices.

Salam

Revenir en haut Aller en bas
mila
Maydinaute
mila


Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2011

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeLun 3 Jan - 4:08

En faisans une recherche je suis tombé sur ce sujet. Et en plus de tout ce qui a déjà été dis, j'aimerais juste ajouter certaine chose.
Dans ma recherche des "délices" si je peux dire ça comme ça, du paradis pour la femme j'ai appris que premièrement les houris ne peut pas être qu'exclusivement féminin, en d'autre terme ça ne sont pas que des femmes, que les femmes auront le droit à des houris (homme ou femme)

Après Allahou a'lem, si déjà j'ai la chance d'allé au paradis je dis hamdoulillah je sais que je m'y plairais!

Par contre cette histoire de 70 vierges j'ai lu une autre version qui était que seul les hommes n'ayant pas pu épouser de femme terrestre auront le droit au 70 houris en compensation. Mais être marié a une "vrai" femme c'est beaucoup mieux
Au moins nous en tant que femme on sait qu'on aura un mari humain.

Je finirais par dire que d'après le Coran, au paradis, on aura tout ce qu'on voudra, donc à partir de la, laissez votre esprit rêver à tout ce que le paradis nous réserve et une fois là, dite vous que c'est 100 fois mieux que dans vos rêves.

Dsl pour les fautes, j'suis une peu.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
enigme06
Maydinaute
enigme06


Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeVen 7 Jan - 23:38

Lolita KlA a écrit:
enigme06 a écrit:


Pourquoi la femme serait plus menacée qu'un homme, d'entrer en enfer, je ne comprend pas???



Salam

Il y aurait un hadith du isra et mi'raj si je ne m'abuse, qui dirait que le prophète pbsl a vu le paradis et que la majorité de ses locataires étaient des femmes ..


Embarassed pale study


Salam
C'est vrai que le hadith interpelle, je comprend qu'à première vu tu puisses te sentir plus menacé, mais quand on y réfléchi bien il n'y a pas de raison....
On entre en enfer pour ce que l'on a fait et non pour ce que l'on est(femme ou homme)...
Revenir en haut Aller en bas
May
Maydinaute
May


Messages : 627
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:42

mila a écrit:
En faisans une recherche je suis tombé sur ce sujet. Et en plus de tout ce qui a déjà été dis, j'aimerais juste ajouter certaine chose.
Dans ma recherche des "délices" si je peux dire ça comme ça, du paradis pour la femme j'ai appris que premièrement les houris ne peut pas être qu'exclusivement féminin, en d'autre terme ça ne sont pas que des femmes, que les femmes auront le droit à des houris (homme ou femme)

Après Allahou a'lem, si déjà j'ai la chance d'allé au paradis je dis hamdoulillah je sais que je m'y plairais!

Par contre cette histoire de 70 vierges j'ai lu une autre version qui était que seul les hommes n'ayant pas pu épouser de femme terrestre auront le droit au 70 houris en compensation. Mais être marié a une "vrai" femme c'est beaucoup mieux
Au moins nous en tant que femme on sait qu'on aura un mari humain.

Je finirais par dire que d'après le Coran, au paradis, on aura tout ce qu'on voudra, donc à partir de la, laissez votre esprit rêver à tout ce que le paradis nous réserve et une fois là, dite vous que c'est 100 fois mieux que dans vos rêves.

Dsl pour les fautes, j'suis une peu.... Sleep

Bonjour Mila et bienvenue sur maydiwan

On serait toutes ravies de seulement enter au paradis . C'est certain.
Mais les questions que l'o0n se pose sont légitimes.
Il est inconcevable que Allah ait une différence de traitement entre les hommes et les femmes, du moment qu'Îl dit qu'on est égales.
Donc, il doit bien y avoir forcément quelque chose qu'on ignore,

Je t'avouerais que cette idée que nous les femmes, on aurait des houris hommes et femmes me choque au plus haut point.

C'est déjà inacceptable de la part d'un homme alors , le généraliser pour la femme ..je trouve cela totalement opposé à la morale et la pudeur.

Pourrais tu nous donner des sources , ou des références, qu'on puisse se faire une idée plus concrète.


Bienvenue sur maydiwan et n'hésite pas à te présenter dans la bonne rubrique, pour faire plus ample connaissance

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
mila
Maydinaute
mila


Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2011

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:45

Salam alaikoum May et merci pour cet accueil
J'irais me présenter dès que je fini d'écrire ça inchAllah.

Les questions que vous vous posez sont certes légitime je n'ai jamais dis le contraire. Maintenant je pense juste qu'il faut avoir confiance en Allah. C'est Lui qui nous a créer et Il ne fait pas de préférence entre nous (homme femme confondu). Pour Lui, nous sommes les mêmes et Il ne va pas en préférer un par rapport à un autre, parce qu'Il est Justice.
Donc a partir de la, impossible que n'importe lequel (homme et femme) d'entre nous soit lésée si il a la chance de pouvoir entrer au paradis.
Sourate Myriam:
19.60. à l'exception de ceux qui se repentent, croient et font le bien. Ceux-là auront accès au Paradis, sans être en rien lésés ,
19.61. ils seront admis aux jardins d'Éden que le Miséricordieux a promis à Ses serviteurs qui croient au mystère, car Ses promesses sont toujours tenues.


Jusque la je pense que nous sommes toutes d'accord, donc pas d'inquiétude à avoir, Allah nous à promis un paradis ou nul désire restera inassouvi
25.15. Dis-leur : «Cela vaut-il mieux? Ou bien ce Paradis éternel promis comme rétribution et ultime séjour à ceux qui craignent le Seigneur,
25.16. où tous leurs désirs seront assouvis pour l'éternité?» C'est une promesse de ton Seigneur, qu'Il a pris sur Lui d'accomplir.


SoubhanAllah, c'est une promesse. Plus de doute à avoir.

Pour ce qui est de retrouver les explications sur le fait que les houris ne sont pas seulement des femmes, honnêtement, j'ai pas cherché. Je peux te donner des pistes par contre pour retrouver ce que j'ai lu. ça disais en gros que le terme "houri" avait été trop rapidement féminisé, qu'en réalité le terme "houri" n'est pas un nom féminin et ce n'est pas non plus un nom masculin, c'est un terme neutre qui peut autant désigner le masculin comme le féminin. (voila donc tu peux chercher de ce côté si tu veux.)

Et pour finir concernant le fin que ça tu trouve inacceptable qu'un homme ai le droit aux houris et choquant qu'une femme puisse en désirer tout autant, bah je répondrais que l'être humain, est plein de nuance, que le désire de l'un, n'est pas forcément le même que l'autre, que ta conception des choses n'est pas la même que X ou Y. Nous sommes des Hommes avec envies ( des pas forcément sexuels) toi par ex tu va kifer sur des pommes pendant 30 ans au paradis (si inchAllah tu y va et c'est tout ce que je te souhaite) pendant que X va kifer sur des fraises.

Enfin bref la seule chose de sur que l'on sait concernant le paradis c'est que tout nos désires, toutes nos envies, seront réalisées. Et si le désire d'un tel c'est d'avoir un houri bah pourquoi ça serais refusé? Wa Allah ou a'lam. Mouhim Allah il nous dit tout. Alors c'est tout.

Ghafir 40.40. Celui qui commet une mauvaise action ne sera sanctionné que d'une peine équivalente. Mais ceux, hommes ou femmes, qui font le bien en étant croyants auront accès au paradis où tous leurs désirs seront généreusement comblés.
Ash-Shura 42.22. Tu verras les injustes au Jour du Jugement transis de peur devant la gravité de leurs péchés et du châtiment qu'ils devront inéluctablement subir, pendant que ceux qui auront cru et fait le bien seront dans les jardins du paradis, où ils verront tous leurs vœux exaucés auprès de leur Seigneur. Et ce sera pour eux la faveur suprême !


Et à coté de ça, aucune peine ne nous sera infligé, la souffrance, la tristesse, les soucis c'est quelques choses que nous ne connaitrons plus au paradis. Vous êtes aussi d'accord que la jalousie, c'est une souffrance, et bah il n'y aura pas de jalousie au paradis tout simplement parce qu'il n'y aura pas de souffrance. Et encore une fois c'est Allah qui nous le dis dans le Coran
An-Nisaa 4.124. Tous ceux, hommes ou femmes, qui, en revanche, auront accompli de bonnes œuvres tout en ayant la foi seront admis au paradis , et tout dommage, même le plus infime, leur sera épargné.
Az-Zumar 39.61. Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.

A partir de la on peut dormir sur nos deux oreilles, continuer à suivre au mieux notre religion et inchAllah qu'on se retrouve toutes au paradis! Amine!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Lolita KlA
Maydinaute
Lolita KlA


Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2010

Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:14

mila a écrit:

An-Nisaa 4.124. Tous ceux, hommes ou femmes, qui, en revanche, auront accompli de bonnes œuvres tout en ayant la foi seront admis au paradis , et tout dommage, même le plus infime, leur sera épargné.


Az-Zumar 39.61. Dieu sauvera ceux qui auront été pieux en leur faisant gagner leur place au paradis. Nul mal ne leur sera infligé et toute souffrance leur sera épargnée.

A partir de la on peut dormir sur nos deux oreilles, continuer à suivre au mieux notre religion et inchAllah qu'on se retrouve toutes au paradis! Amine!

Salam
Amine.

Je crois effectivement que c'est ce qu'il faut retenir à ce sujet, sur la question.

Merci Mila pour cette riche contribution.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes au paradis Empty
MessageSujet: Re: Les femmes au paradis   Les femmes au paradis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veux-tu un palais au Paradis
» Vos poémes préférés ( connus)
» Comment rendre sa femme heureuse et rentrer au paradis
» Comment rendre sa femme hueruse t rentter au paradis
» Femmes de la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May diwan :: Forum Espaces Thématiques :: L'Islam dans le monde aujourd'hui-
Sauter vers: