May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française
 
AccueilCalendrierPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Les femmes au paradis
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Invocation pour se marier
Droit a l'Histoire Amazigh
Reflet dans un oeil d'homme
Meilleurs posteurs
May
 
amanar11
 
Jarod
 
Admin
 
mimouni
 
Lolita KlA
 
Passante
 
Rosalie
 
Nasrine
 
Merghed Soufian
 
anipassion.com
Partagez | 
 

 Pour l'ONU , éliminer les hommes sauverait la planéte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarod
Maydinaute
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Pour l'ONU , éliminer les hommes sauverait la planéte   Dim 12 Sep - 20:00

Salam


Pour l’ONU, éliminer les hommes sauverait la planète… !

Commençons par un petit texte qui nous fera tous culpabiliser, c’est dans l’air du temps en ce moment. Les hommes, enfin juste nous le petit peuple bien sur, pas les industriels, ni les responsables politiques, ou financier, ou autre grosse forune, PDG de complexe industriel militaire, pharmaceutique, médiatique, etc.

Non seulement nous le petit peuple uniquement, nous sommes tous reponsable d’un impact écologique dramatique en cours, en voici la preuve :

La Terre supporte de moins en moins l'impact écologique des activités humaines.

La Terre supporte de moins en moins l'impact écologique des activités humaines, alors qu'il faut 18 mois à la planète pour régénérer les ressources que l'humanité consomme en un an, selon une étude d'un groupe de recherche privé américain publiée mardi.

Les données recueillies dans une centaine de pays par Global Footprint Network, un groupe de défense de l'environnement, indiquent que l'humanité consomme des ressources et produit du dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre, à un rythme 44% plus élevé que ce que la nature peut produire et absorber.

L'étude révèle également une disparité grandissante entre les pays quant à l'impact écologique par habitant.

Si tous les habitants de la Terre vivaient ainsi comme un Américain moyen, il faudrait l'équivalent de cinq planètes pour produire les ressources alimentaires et énergétiques consommées et absorber le CO2 émis.

Et si chacun consommait dans le monde comme l'Européen moyen, deux Terres et demie seraient nécessaires, ont également calculé les auteurs de ce rapport.

"Les menaces imminentes auxquelles nous faisons face aujourd'hui, notablement le changement climatique mais aussi la déforestation, la diminution des pêcheries, la sur-utilisation de l'eau douce, sont des symptômes d'une tendance alarmante", écrivent-ils.

Global Footprint Network, basé à Oakland en Californie (ouest), calcule tous les ans depuis sa création en 2003 ce qu'il appelle "l'empreinte écologique" de plus de cent pays et de l'humanité dans son ensemble. Cet indicateur détermine la superficie de terre et d'eau requise pour produire des ressources qu'une population donnée consomme et pour absorber les déchets en résultant.

Autrement dit, ces chercheurs calculent le potentiel de production de ressources de la nature, comment celles-ci sont utilisées et qui les utilise, explique l'organisation.

Ces données, qui proviennent de multiples sources dont notamment l'ONU et des statistiques des différents gouvernements, montrent qu'entre 2005 et 2006 l'impact écologique de l'humanité a augmenté de près de 2% sur la même période précédente.

Cet accroissement a résulté à la fois d'une augmentation de la population et de la consommation de ressources par tête. Depuis dix ans, l'impact de l'homme sur la nature s'est accru de 22% alors que la bio-capacité, quantité de ressources que la nature peut produire, est restée constante et pourrait même avoir diminué, selon Global Footprint Network.

Malgré ces chiffres préoccupants, il existe des moyens de corriger cette trajectoire, estime Mathis Wackernagel, président de Global Footprint Network.

"Ces tendances montrent qu'il est dans l'intérêt de chaque pays d'agir sans attendre pour réussir dans un monde aux ressources de plus en plus limitées, quoi qu'il arrive sur la scène mondiale", a-t-il dit dans un communiqué en référence à la conférence de Copenhague de l'ONU sur le climat le mois prochain, où la conclusion d'un accord contraignant pour réduire les émissions de gaz à effet de serre est très improbable.



Source : sources: msn via AFP

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-pour-l-onu-eliminer-les-hommes-sauverait-la-planete--40024663.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour l'ONU , éliminer les hommes sauverait la planéte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 'swag' c'est pour les garçons, la classe c'est pour les hommes.
» Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
» Quel déodorant pour homme???
» Pour le fils de "Renaître"
» comment entrer en contact avec lui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May diwan :: Forum Espaces Thématiques :: Stratégie,combines, le monde en ébullition-
Sauter vers: