May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française

AccueilCalendrierPortailGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Les femmes au paradis
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Invocation pour se marier
Droit a l'Histoire Amazigh
Reflet dans un oeil d'homme
Meilleurs posteurs
May

amanar11

Jarod

Admin

mimouni

Lolita KlA

Passante

Rosalie

Nasrine

Merghed Soufian

Partagez | 

Pour May Contrée Mauve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolita KlA
Maydinaute

MessageSujet: Pour May Contrée Mauve   Dim 19 Sep - 17:49

Salam

Le choix du mauve m'a interpellée et j'ai voulu en savoir plus sur cette couleur.

Voici ce que j'ai trouvé et qui peut potentiellement t'intéresser.

Citation :
Symbolique de la couleur Mauve/Violet

Le VIOLET

Romantisme Mélancolie
Spiritualité
Foi, religion
Noblesse Tristesse
Mystère
Modestie
Mort Inconscient

Le violet est la couleur de la douceur, de la courtoisie et de la paix, sans pour autant sous-entendre la passivité. Cette couleur représente, par ailleurs, le lien qui existe entre les hommes et Dieu pour représenter en même temps la modestie.Le violet est la couleur de la tempérance. Mélange de bleu et de rouge, il associe action réfléchie et lucidité, équilibre entre le ciel et la terre, le sens et l’esprit, la passion et l’intelligence, l’amour et la sagesse.

Violet dans l’histoire et dans le monde

Perçue comme une couleur d’apaisement et comme telle choisie pour la robe des évêques qui doivent tempérer les passions de leur troupeau.

Le mauve est la couleur des vêtements sacerdotaux tant dans la religion catholique que judaïque

C’est la couleur du secret, elle correspond à l’involution : passage de la vie à la mort (par opposition au vert qui est l’évolution) ; d’où la robe violette du Christ pendant la Passion et les vêtements liturgiques violets pour les enterrements.

C’est aussi la couleur de l’obéissance et de la soumission. La bague de l’évêque que baisent ses ouailles est une améthyste. En France, pour rendre les enfants obéissants, on attachait à leur cou une pierre violette qui les protégeait aussi des maladies. C’est une couleur de prudence pour les mêmes croyances.

Dans la Rome antique , le pourpre était réservé aux empereurs, aux généraux les plus glorieux et aux sénateurs. Plus le rang était élevé, plus le dignitaire avait le droit de porter de mauve.
A cela s’ajoute une connotation négative d’ambiguïté, de tristesse, de mélancolie. La violette est une fleur funéraire : dans l’antiquité Proserpine en cueillait quand elle fut envoyée aux enfers. Si dans certaines campagnes elle est maléfique, elle est considérée surtout comme symbole de modestie.

Ainsi rejoint-on l’Extrême-Orient qui attribue au violet une signification dynamique : c’est la couleur du passage du Yang au Yin, de l’actif au passif. "Dans les rites tantriques, les accouplements rituels entre yogis se font dans une chambre éclairée d’une lumière violacée parce que la lumière violette stimule les glandes sexuelles de la femme alors que le rouge active celles de l’homme.

Source: http://www.fleurir-une-tombe.com/symbolique-de-la-couleur-mauveviolet

Revenir en haut Aller en bas
amanar11
Maydinaute

MessageSujet: Re: Pour May Contrée Mauve   Lun 6 Aoû - 15:45

LE violet , orrespond à l’involution : passage de la vie à la mort, tu as tout dit la et on comprend mieux qu'il y a des morts parmis nous !
le violet c'est aussi la couleur funeraires ... et il partage les lettres avec viiolence et viol, violeur, vol, voleur etc..
hasbouna allah wa nia3ma alwakil

je respecte le gout de ceux qui trouvent leur plaisir dans des choses que d'autres trouvent inappropriés c'est d'ailleurs cela qui fait la richesse de l'humain
May
Maydinaute

MessageSujet: Re: Pour May Contrée Mauve   Lun 6 Aoû - 16:13

amanar11 a écrit:

le violet c'est aussi la couleur funeraires ... et il partage les lettres avec viiolence et viol, violeur, vol, voleur etc..
hasbouna allah wa nia3ma alwakil

Tu es incroyable. tu veux me saper le moral ou quoi?

D'ailleurs puisque tu es si fort, pourquoi tun ne partacipe pas au colorithlon?

allez choisi une couleur et construis ton monde avec...sur le modèle du mien

je suis sure que ce sera aussi sympa que génial...fatansmogorique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour May Contrée Mauve   

Pour May Contrée Mauve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1