May diwan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

May diwan

May diwan: Forum Musulman d'Expression française
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Laya: Mind control en Syrie
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:36 par May

» L 'arnaque cruelle
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:07 par May

» Illuminatis 3: LA POSSESSION SATANIQUE
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:06 par May

» Illuminatis 2 : LE CRÉPUSCULE DE LA CIVILISATION
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:04 par May

» Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:46 par May

» Une mosquée de Montréal vandalisée le jour des funérailles des victimes de la fusillade à Québec
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:45 par May

» Marina d or . Skikda
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:01 par May

» Le village tourisqtique : TOPICANA VILLAGE. EL TARF
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:07 par May

» Mondial de la pâtisserie : l'Algérie, meilleure équipe africaine
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:30 par May

» Mondial de la pâtisserie : l'Algérie, meilleure équipe africaine
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:28 par May

» La mort de l Islam en Occident
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:14 par May

» La femme mariée et le travail en Algerie
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:02 par May

» Europe. Les politiques ont vendu leur ame au diable
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:14 par May

» Qu'est-ce qu'un homme cultivé
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeVen 27 Jan - 8:08 par May

» L hyprocrisie des musulmans en occident
Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeVen 27 Jan - 7:59 par May

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Sujets les plus actifs
Reflexion: Auteurs d'aujourd'hui
Les femmes au paradis
Lettre ouverte à mon ordinateur qui m’a rendu aussi idiot que lui
Destin de femme
Voyage par la photo
Recettes salées du monde
Femmes libérées? Mon œil, dénonce Nancy Huston
Reflet dans un oeil d'homme
Vos poémes préférés ( connus)
Invocation pour se marier
Meilleurs posteurs
May
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
amanar11
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Jarod
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Admin
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
mimouni
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Lolita KlA
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Passante
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Rosalie
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Nasrine
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Merghed Soufian
Pour May Contrée Mauve I_vote_lcapPour May Contrée Mauve I_voting_barPour May Contrée Mauve I_vote_rcap 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour May Contrée Mauve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolita KlA
Maydinaute
Lolita KlA


Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2010

Pour May Contrée Mauve Empty
MessageSujet: Pour May Contrée Mauve   Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:49

Salam

Le choix du mauve m'a interpellée et j'ai voulu en savoir plus sur cette couleur.

Voici ce que j'ai trouvé et qui peut potentiellement t'intéresser.


Citation :
Symbolique de la couleur Mauve/Violet

Le VIOLET


Romantisme Mélancolie
Spiritualité
Foi, religion
Noblesse Tristesse
Mystère
Modestie
Mort Inconscient


Le violet est la couleur de la douceur, de la courtoisie et de la paix, sans pour autant sous-entendre la passivité. Cette couleur représente, par ailleurs, le lien qui existe entre les hommes et Dieu pour représenter en même temps la modestie.Le violet est la couleur de la tempérance. Mélange de bleu et de rouge, il associe action réfléchie et lucidité, équilibre entre le ciel et la terre, le sens et l’esprit, la passion et l’intelligence, l’amour et la sagesse.

Violet dans l’histoire et dans le monde


Perçue comme une couleur d’apaisement et comme telle choisie pour la robe des évêques qui doivent tempérer les passions de leur troupeau.

Le mauve est la couleur des vêtements sacerdotaux tant dans la religion catholique que judaïque

C’est la couleur du secret, elle correspond à l’involution : passage de la vie à la mort (par opposition au vert qui est l’évolution) ; d’où la robe violette du Christ pendant la Passion et les vêtements liturgiques violets pour les enterrements.

C’est aussi la couleur de l’obéissance et de la soumission. La bague de l’évêque que baisent ses ouailles est une améthyste. En France, pour rendre les enfants obéissants, on attachait à leur cou une pierre violette qui les protégeait aussi des maladies. C’est une couleur de prudence pour les mêmes croyances.



Dans la Rome antique , le pourpre était réservé aux empereurs, aux généraux les plus glorieux et aux sénateurs. Plus le rang était élevé, plus le dignitaire avait le droit de porter de mauve.
A cela s’ajoute une connotation négative d’ambiguïté, de tristesse, de mélancolie. La violette est une fleur funéraire : dans l’antiquité Proserpine en cueillait quand elle fut envoyée aux enfers. Si dans certaines campagnes elle est maléfique, elle est considérée surtout comme symbole de modestie.

Ainsi rejoint-on l’Extrême-Orient qui attribue au violet une signification dynamique : c’est la couleur du passage du Yang au Yin, de l’actif au passif. "Dans les rites tantriques, les accouplements rituels entre yogis se font dans une chambre éclairée d’une lumière violacée parce que la lumière violette stimule les glandes sexuelles de la femme alors que le rouge active celles de l’homme.


Source: http://www.fleurir-une-tombe.com/symbolique-de-la-couleur-mauveviolet

Revenir en haut Aller en bas
amanar11
Maydinaute
amanar11


Messages : 341
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 79
Localisation : juste devant toi

Pour May Contrée Mauve Empty
MessageSujet: Re: Pour May Contrée Mauve   Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:45

LE violet , orrespond à l’involution : passage de la vie à la mort, tu as tout dit la et on comprend mieux qu'il y a des morts parmis nous !
le violet c'est aussi la couleur funeraires ... et il partage les lettres avec viiolence et viol, violeur, vol, voleur etc..
hasbouna allah wa nia3ma alwakil

je respecte le gout de ceux qui trouvent leur plaisir dans des choses que d'autres trouvent inappropriés c'est d'ailleurs cela qui fait la richesse de l'humain
Revenir en haut Aller en bas
May
Maydinaute
May


Messages : 627
Date d'inscription : 09/09/2010

Pour May Contrée Mauve Empty
MessageSujet: Re: Pour May Contrée Mauve   Pour May Contrée Mauve Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:13

amanar11 a écrit:

le violet c'est aussi la couleur funeraires ... et il partage les lettres avec viiolence et viol, violeur, vol, voleur etc..
hasbouna allah wa nia3ma alwakil


Tu es incroyable. tu veux me saper le moral ou quoi?

D'ailleurs puisque tu es si fort, pourquoi tun ne partacipe pas au colorithlon?

allez choisi une couleur et construis ton monde avec...sur le modèle du mien

je suis sure que ce sera aussi sympa que génial...fatansmogorique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour May Contrée Mauve Empty
MessageSujet: Re: Pour May Contrée Mauve   Pour May Contrée Mauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour May Contrée Mauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le prophéte
» 13 Conseils pour la Vie !
» Qu'as tu préparé pour moi'
» Invocation pour se marier
» La conspiration pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
May diwan :: Distraction, Loisirs Divertissements Récreation :: Humour-
Sauter vers: